lundi 18 janvier 2010

Ma petite histoire en bref :

Naissance du petit Doom's un beau mois d'été 1988 :)

avance rapide jusqu'à l'adolescence , 13-14 ans [ je me rend compte que ma dentition n'est pas tout à fait jolie mais on verra plus tard je suis jeune ]

15-16 ans [ faut vraiment faire quelque chose d'après moi mais tous mes proches me disent "non sa se vois pas " "tu te focalise dessu arrête un peu" je me dit après tous ils ont raison et puis les appareils dentaire c'est pour les nuls comment je drague et comment je profite de ma jeunesse si j'en met un ]

17 ans [ ablation des dents de sagesse pour mon départ à l'armée (à noté que aucun professionnel ne me fait de remarque sur ma dentition ) , ce qui me rassure dans le choix de ne rien faire ]

18 ans [ départ à l'armé pour une année de bon et loyaux services , autant vous dire que j'avais autre chose à pensé la bas ]

19 ans [ année sabbatique :) bah quoi ?! ]

20 ans [ en souriant je me rend compte de plus en plus du drame de la partie inférieur de mon visage (à noté que en grandissant j'ai développé une technique pour que sa passe inaperçu , TU NE SOURIT PAS ET SI JAMAIS SA T'ARRIVE CACHE TES DENTS AVEC TA MAIN ) bon je passe beaucoup de temps sur les forum et blog diverse pour savoir ce que je doit faire et puis mince un appareil à 20 ans c'est mort ! (que je me disais ) ]

Un peu plus tard la motivation en poche c'est parti je prend rendez vous chez l'orthodontiste !

Et la PAN ! c'est la claque elle me prévoie un traitement ortho d'environ 1 an et une opération chirurgicale de la mâchoire . ( bon ma mâchoire inférieur est un peu en retrait mais chirurgie vous avez dit?! :D )

1 commentaire:

  1. t'avais une rétrognathie de combien de mm pour avoir recours à la chirurgie????Est-ce que tu avais des maux de tête et tout le tralalal...

    RépondreSupprimer